Les voitures sont un peu chargées.... ici celle d'Arsène et de son épouse...
La vasque de Saint-Sauveur est de toute beauté. La plongée est parfois interdire en raison d'une étroiture dans la zone des 25 mètres, étroiture que nous n'avons pas vu !!! En arrivant vers la surface, des centaines de gardons rendent les derniers paliers plus agrébles et plus courts...
Le Domaine du Cloucau propose des chambres d'hôtes vraiment magnifiques. Les propriétaires servent également des repas de spécialiés régionales : un vrai régal !!! Les ite de Rocamadour n'est qu'à quelques encablures
© Photo : Jérôme Mazier NPSFQQA
Le lendemain, dimanche, nous avons plongé à Saint Sauveur et le lundi, Arsène étant repârti, nous sommes retournés Jérôme et moi au Ressel où nous avons pu voir les deux puits, avancer un peu dans la partie horizontale et faire demi tour à la profondeur de 46 mètres.
Nous sommes allés le samedi matin de bonne heure plonger le Ressel, certains de rencontrer une foule de plongeurs français et étrangers : personne !!!
L'entrée (ou la sortie) du Ressel
"C'est loin mais c'est beau" J.C.
Les trois compères : Arsène, Mézigue et Jérôme.
Que vous soyez débutants ou confirmés, plongeurs air, Nitrox ou Trimix, amateurs d'épaves, de tombants ou encore de petits poissons ce site vous permettra de prolonger votre passion ... même loin de l'eau.