Une petite bricole à vérifier et à régler avant les grosses plongées : c'est la MP du DS4 du diluant. Ce détendeur peut fuir lors de plongées profondes. La mésaventure m'est arrivée deux fois sur l'avion. La première fois je suis arrivé en bas avec 50 bars, alors que j’étais parti avec 230 bars !! J’ai mis ça sur le compte de vidage de masque trop nombreux… La seconde arrivé en bas sans problème et en veillant donc au vidage de masque. Nous avons décollé à 25 minutes et là le bloc diluant était quasi vide… j’avais pris soins de vérifier mon recycleur de fond en comble sans succès. Remonter bloc de diluant vide n'est pas très confortable.... Mon rEvo est équipé d'une BOV, je peux donc rincer sans difficulté la boucle en cas de nécessité mais il est préférable de régler la MP sur 6 ou 7 bars plutôt que de la laisser sur celle d’origine, réglée à 10 ou 11 bars . Bien évidemment il ne faut pas qu'il y est d'autres choses branchées sur ce premier étage, pas de détendeur de secours ou d'inflateur pour l'étanche ou la stab...
C’est Bernard, en visionnant le film de l'avion qu’il était en train de monter qui a trouvé pourquoi je remontais bloc diluant vide...
Que vous soyez débutants ou confirmés, plongeurs air, Nitrox ou Trimix, amateurs d'épaves, de tombants ou encore de petits poissons ce site vous permettra de prolonger votre passion ... même loin de l'eau.